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 La Charte de la méta

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Messages : 40
Date d'inscription : 16/08/2010

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MessageSujet: La Charte de la méta   La Charte de la méta I_icon_minitimeSam 16 Avr - 10:46

Charte des Méta-Khordes


Ce document regroupe toutes les informations concernant notre méta : nos buts, notre fonctionnement, nos règles.

Tout joueur s'inscrivant sur ce forum doit la lire et devra s'y conformer en toute occasion.

Nos principes

Nous privilégions les villes alliant survie et aspect communautaire. Notre principal objectif est de contribuer à une bonne ambiance par divers moyens (jeux, flood...) et favoriser le bon fonctionnement de la ville.

Il s'agit donc de s'amuser : à l’exception de villes condamnées (absence de participation, inactivité importante, présence d'un très grand nombre de joueur agissant contre la ville) ou éventuellement d'évènements ou de villes à thème, pas de chasse pictophile ni d'action allant à l'encontre de la survie des membres de la méta ou de la ville.

En tant que groupe, nous veillons également à aider les membres en difficulté (blocage, goule ou autre) et les nouveaux joueurs (conseils, apprentissage...). La survie des membres de la méta passe avant celle des autres habitants.

En ville ou sur ce forum, il convient d’éviter tout conflit entre membres et, afin de maintenir une bonne ambiance, avec les autres joueurs partageant nos villes. Si des points de désaccord surviennent, ils seront discutés et débattus avec calme.

En cas de non-respect de notre charte ou de conduite irrespectueuse envers les membres de notre méta, des sanctions allant du simple avertissement à l'exclusion à vie de la méta pourront être appliquées par le conseil.

Les membres de la méta sont invités à contribuer à l’animation de celle-ci en participant au forum, en replissant au mieux leur fonction s’ils en ont une et en n’hésitant pas à donner leur avis.

Conduite en ville

A. La banque et les ressources

Les prises en banque, hors nourriture et eau pour les expéditions, sont à justifier.

L’eau et la nourriture étant devenues plus rares en V3, elles doivent être réservées en priorité aux expéditions.
Il en va de même pour les drogues, l’alcool et le café. Les ouvriers sont donc invités à ne boire qu’un jour sur deux pour préserver l’eau. En cas de chantiers à terminer d’urgence, le rationnement pourra être levé pour les ouvriers.

Les OD (Objets de défenses) sont moins intéressants en V3. Ils devront toutefois être stockés en banque afin de faire profiter à la ville de cette défense et de pouvoir être utilisés comme ressources dans certains chantiers. Dans certaines conditions, il pourra être décidé de répartir les OD entre habitants. Cela sera alors issu d’une discussion collective et sera spécifié par l'organisateur ou le Conseil.

Les piles sont à stocker en banque et sont réservées à certains usages (armes pour expéditions, PMV, chantiers). Elles ne doivent pas être gaspillées (ex. en décoration).

Les PP (Produits pharmaceutiques) sont à réserver en priorité aux héros ayant des laboratoires, afin de produire des Twinoides. Ils sont à stocker en banque. Toutefois, l’efficacité des labos ayant été revue à la baisse et les moyens d’obtenir de l’eau étant plus limités, il pourra être convenu d’autoriser l’assemblage de PP afin de produire des micropurs et des stéroides (pour la construction de l’architectoire).

B. L’aménagement des habitations

L’intérêt de la défense personnelle a été revu à la hausse en V3. Toutefois, sauf indication contraire, les taudis ne sont pas à construire (au moins en début de ville) car trop coûteux en PA. Tout comme la distribution des OD, il pourra en être décidé autrement dans certaines circonstances.

Concernant la construction du laboratoire et de la cuisine, ils seront décidés par le résultat de jeux. Les laboratoires produisant peu en V3 (1 twino par jour au niveau 3), il conviendra probablement d’en faire au moins deux par ville.

Les autres aménagements de héros (coins sieste, cadenas, défense…) seront à décider collectivement afin d’éviter les sources potentielles de conflits.

C. Les expéditions

A partir du 2ème ou 3ème jour, il devient dangereux de partir seul en expé pour les non-héros. Il conviendra donc de s’organiser (en créant des topics appropriés la veille pour le lendemain). En cas de blocage, les tentatives de fuites ou les combats à main nue sont à proscrire : un message d’aide sur le forum permettra d’y remédier.

Voici la liste des objets prioritaires à rapporter, ces objets seront mis à jour en ville en fonction des chantiers planifiés :
Citation :
1-Plans et Scie
2-PVE (Pièces Vis Ecrous)
3-Jerrican et micropur
4-Ressources alimentaires : Twinoide / stéroïde + Nourriture + Alcool
5-Ressources diverses :
Mécanisme + appareil en panne
Tube
Moteur
Ouvre boite
OD
PMV
6-Eléments pour le camping : Toile + pelure + contreplaqué
7-Éléments pour le labo et la cuisine : Machine à laver + four + canif + ....
8-Ressources diverses : planche + ferraille

Ressources pouvant être laissées au sol :
Citation :
Arme à eau et lance pile
Sac plastique
Poudre comète
Pile broyée
MSE / Béta
Objets de déco
Balise radius
Sport-elec

D. Le Forum Ville

Afin de laisser clairs les sujets importants, tout flood sera à proscrire sur ces topics (Evolution, Chantiers, Banque et Atelier). Ceux-ci seront clairement balisés (ex. [IMP]) afin d'éviter tout problème. Des sujets autres pourront ouverts pour discuter des orientations à prendre.

Bien entendu le flood est vivement encouragé et attendu sur les autres topics ! Une participation active sur le forum ville est même encouragée afin de contribuer à créer un climat et une bonne ambiance.

E. Les goules

Si un membre de la méta devient une goule, il est fortement recommandé d’en informer les autres membres ou au moins l'organisateur de la ville afin d'être aidé.

En priorité, la goule devra manger les bannis puis les pourrisseurs et autres parasites détectés. Ensuite les inactifs pourront être dévorés (pour cela, l'organisateur de la ville donnera une liste de joueurs potentiels). Enfin, les Os Charnus et les VH pourront être utilisés même si ce sont des ressources très utiles aux chantiers de défense. Une fois toutes les ressources épuisées, la goule devra se résoudre à se laisser mourir. Aucun membre de la méta ne doit être mangé sauf exception édictée par l'organisateur ou le Conseil.

Si la goule tombe sur un joueur n'appartenant pas à la méta, il conviendra de l'aider à cohabiter avec nous si celle-ci le souhaite. Si ce n'est pas le cas, celle-ci devra être abattue sans discussion.

F. Le camping

La V3 nécessitant une recherche active de plans, le camping est devenu très important pour en obtenir.Des discussions et des expéditions pour organiser et faciliter le camping seront donc mises en place.

Le camping est donc autorisé en début de villes. Il est en priorité réservé aux joueurs possédant des bonus comme les ermites. Tout autre forme de camping sera à proscrire.

G. Les pictos

Tous les pictos (armes, déco, VH…) seront distribués en fin de ville grâce notamment à l’organisation de jeux, en fonction de la contribution de chacun et en tant que récompenses lors de villes à thème. À l’exception de villes condamnées, pas de chasse pictophile ni d'actions allant à l'encontre de la survie de la ville.

Un pour plusieurs membres, équipés de cadenas, seront désignés comme gardiens des ressources prioritaires (armes à assembler, CdV, VH, twino…). Ils devront être clairement identifiés sur le forum afin d'éviter les soucis avec les citoyens lambdas.

En cas de fin de ville impliquant plusieurs membres de la méta, il ne devra pas y avoir d’actions à l’encontre de ces membres pour favoriser sa propre survie (ex. pillage d’OD, meurtre en tant que goule) ou d’évolution des habitations personnelles si cela n’a pas été discuté au préalable avec les autres membres.

Les rôles dans la méta

La méta se divise en 5 groupes :
Citation :
1-Les Admins : ils dirigent la méta, veillent au bon fonctionnement du forum et des villes et agissent pour le bien de tous.
2-Les Modérateurs : ils veillent au respect de la charte et des bonnes moeurs sur le forum.
3-Le Conseil : constitué de 5 membres (1 Admin, 1 Modérateur, 3 Membres), il prend les décision concernant la vie et le fonctionnement de la méta.
4-Les Membres : ce sont tous les joueurs validés de la méta.
5-Les Elèves : ce sont les nouveaux intégrés qui sont encore en phase de test.
6-Les ambassadeurs

Le recrutement

Sauf cas particulier décidé par le conseil ou un administrateur, le nom de la méta n'est pas divulgué sur le forum ville que ce soit en lambda, mini regroupement ou ville officielle. Cette règle est importante car limite l'inscription en masse sur notre forum de boulets et autres ghosts.

Le recrutement se fera dans toutes les villes où des joueurs de la méta participeront : villes de la méta ou villes lambdas. Dans chacune de ces villes, tout joueur ayant un profil et une façon de jouer correspondant à nos critères pourra être invité à nous rejoindre sur ce forum.
Toute personne peut inviter un joueur (élève et membre) mais nous vous invitons à bien réfléchir avant de donner un lien vers notre forum. N'oubliez pas qu'une invitation entraîne pour le conseil une dose importante de travail (gestion de l'inscription, gestion des droits, tuteur, évaluation...) soit beaucoup d'effort pour rien s'il le candidat est peu fiable.

Si plusieurs personnes de la méta sont dans la même ville, nous vous invitons à vous mettre d'accord avant toute invitation. Une fois votre choix fait et si il y a une ou plusieurs personnes intéressants, les invitations seront faites uniquement par MP.
Il devra s'inscrire et, sauf exception, devra subir un test dans une ville adaptée où il sera encadré par des joueurs expérimentés qui le testeront. Ses droits sur le forum seront limités.
Une fois la période d'essai terminée, il deviendra un membre à part entière de la méta.

Attention, vous engagez votre responsabilité en invitant quelqu'un et tout abus pourra être sanctionné.
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